Ce projet est chapeauté par le Centre d’action bénévole des Seigneuries

Centre d’action bénévole des Seigneuries

Sondage populaire

Afin de mieux vous connaître, nous aimerions savoir dans quelle catégorie vous vous situez ?

Vous avez un commentaire à nous formuler soit sur le contenu de ce site, pour un ajustement dans l’information livrée ou un oubli de notre part, n’hésitez pas à nous contacter grâce à notre court formulaire de commentaires.

J'AI UN COMMENTAIRE

Dernières nouvelles

Séance d’information présentée par Julie Fortin, kinésiologue et agente de prévention /promotion des saines habitudes de vie au CISSS du Bas-Saint-Laurent....

La dernière édition du Journal l'EntrAidant comprenant toutes les activités à venir et autres informations utiles...

Guide à l'intention des personnes aînées en recherche d'une résidence...

À propos

Ce guide des services est un outil de référence pour les personnes aînées et leurs proches ainsi que pour les intervenants du milieu. Il est composé des services, programmes, organismes et ressources offerts dans la MRC de Rivière-du-Loup. Il regroupe les services disponibles par le milieu communautaire, municipal et gouvernemental en un seul endroit. La mise à jour constante de l’information en assure sa fiabilité et son efficacité.

De plus, un agent d’information est disponible pour vous fournir de l’information ainsi que pour faciliter son repérage et sa compréhension, soit par téléphone, en personne, par courriel ou en présentation de groupe. Des bénévoles sont aussi disponibles pour de l’accompagnement individuel afin d’améliorer l’accessibilité aux services en aidant la personne dans ses démarches, notamment pour remplir certains formulaires.

L’objectif de ce projet est d’améliorer l’accessibilité à l’information, la bonifier et de mettre en place des moyens afin que celle-ci soit à jour et coordonnée avec les autres services et organismes. En plus de répondre à un besoin criant, il contribue au mieux-être des aînés et favorise leur participation active dans notre communauté.

Ce projet est chapeauté par le Centre d’action bénévole des Seigneuries. Présent depuis 1992 dans le milieu, sa clientèle se compose d’une majorité de personnes aînées. Son expertise en matière de services aux personnes aînées et de support aux organismes fait du Centre d’action bénévole un leader reconnu auprès de la clientèle. En partenariat avec la Conférence régionale des élus du Bas-Saint-Laurent, la Ville de Rivière-du-Loup, la MRC de Rivière-du-Loup, le Centre de santé et de services sociaux de Rivière-du-Loup et la Table de concertation des aînés du Bas-Saint-Laurent, le Centre d’action bénévole a mis en œuvre le projet de bonification du Guide des services aux personnes aînées dans notre MRC.

Bonne consultation!